DE  |  FR

ORGANISATION

Les organisateurs de Swisstransfusion 2018 :

Transfusion CRS Suisse

Transfusion CRS Suisse est l’organisation faîtière des services régionaux de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse. Sur mandat de la Confédération, Transfusion CRS Suisse veille à l’approvisionnement des hôpitaux en produits sanguins. Dans le secteur des cellules souches du sang, les tâches clés sont la gestion de la banque de données sur les donneurs en Suisse ainsi que le recrutement et la transmission de donneurs de cellules souches du sang pour des patients de Suisse et de l’étranger. La transplantation de cellules souches du sang représente souvent la seule chance de guérir pour les personnes atteintes d’une maladie maligne du sang, telle la leucémie.

Blutspende SRK Graubünden

Blutspende SRK Graubünden compte parmi les 11 SRTS de Suisse compétents pour le prélèvement de sang et le traitement du sang donné. En 2018, la présidence du congrès a été attribuée à Prof. Dr med. Reinhard Henschler. Son équipe, les orateurs et lui vont présenter les progrès actuels dans notre secteur et organiseront le banquet du jeudi 23 août en soirée.

Association Suisse de Médecine Transfusionnelle (ASMT)

L’Association Suisse de Médecine Transfusionnelle (ASMT) a pour but la promotion de la médecine transfusionnelle dans les secteurs apparentés. Parmi ses tâches figurent notamment la formation de base et la formation continue du personnel médical en médecine transfusionnelle, le conseil technique et scientifique à des sociétés médicales, aux autorités et à des organisations ainsi que la promotion de la recherche et de la relève scientifique en médecine transfusionnelle.